Roller Hockey J02: Les Busards confirment.

Ce dimanche 6 novembre c’est à l’entente Breuillet-Brétigny de se présenter au COSEC de Livry-Gargan.j02

Les Busards, hauteurs d’un bon premier match face à Ris-Orangis (défaite en prolongation), ont à coeur de bien faire face à cette équipe promue qui sans nul doute veut bien figurer pour son premier match de la saison.

Au coup d’envoi les équipes se jaugent et les premières occasions sont Livryennes sans pour autant faire trembler le filet adverse. Le portier de Breuillet repousse les lancers qui lui sont dirigés. C’est sur un revirement et contre le cours du jeu que les Dragons vont ouvrir le score (à 05’02 »), profitant d’un mauvais repli; un 3 contre 2 offert par Livry-Gargan qui se conclu par un tir excentré et un palet qui se faufile dans un trou de souris.

Piqués au vif, les Busards repartent à l’attaque, confisquent le palet à leur adversaire et intensifient les lancers en direction de la cage adverse, à 06’31 » Benjamin MIRAT, bien servi par Emilien FLEURY, redirige le palet dans la cage et créé l’égalité.

Bien que la domination soit Livryenne le score n’évolue pas, les occasions s’enchainent, la frustration tendrait à s’installer à l’approche des 5 dernières minutes de la première période. A 21’12 » un temps mort est appelé par le Capitaine des Busards afin de recentrer l’équipe sur ses objectifs, la frustration étant mauvaise conseillère et pouvant amener à encaisser 1 but destructeur avant la mi-temps.

Ce temps mort aura été bénéfique et les Busards repartent de plus belle, à 22’59 » le Capitaine, Antoine PIEDLOUP sort du banc et profite de l’inattention de la défense adverse pour solliciter un tir lointain et ainsi, d’une déviation, tromper le gardien dans sa lucarne gauche. Les deux équipes retournent alors au vestiaire à la mi-temps sur le score de 2-1.

 

Ce but permet à Livry-Gargan de concrétiser sa domination afin d’entrevoir plus sereinement une seconde mi-temps qui devra confirmer et la bonne performance du weekend précédent et les bonnes intentions de cette première partie de match.

1ère mi-temps, buteurs Livryens: Benjamin MIRAT (1), Antoine PIEDLOUP (1).

 

La seconde période débute et apparait conforme aux consignes données par le coach à savoir, de maintenir la pression et continuer à solliciter le gardien adverse, dont les signes de fatigue commencaient à être perceptibles. Toutefois le bon collectif de Breuillet-Brétigny n’est pas disposé à rendre les armes. A 27’40 » la brigade intervient et envoie au cachot pour 2 minutes un défenseur adverse pour un « Accrocher ». L’occasion de creuser l’écart est trop belle, et sur ce jeu de puissance l’unité spéciale des Busards s’installe parfaitement en zone offensive; fait circuler le palet; recherche la faille, et la trouve à 29’26 », Julien DELBOS profite de l’écran créé par Antoine PIEDLOUP sur le gardien adverse, et du côté gauche propulse d’un tir du poignet le palet dans la lucarne de Breuillet; l’écart est creusé: 3-1.

Dès-lors l’équipe va multiplier les tirs et trouver à nouveau le chemin du filet, à nouveau par le biais de Julien DELBOS (2) à 38’41 » d’un autre tir du poignet cette fois-ci à mi-hauteur, 4-1.

Le solide défenseur Fabrice THEODAT, l’artilleur des Busards, ira lui aussi d’un missile dans le petit filet du gardien à 42’26 » et clôturera la marque des Busards, 5-1. Les Busards l’emportent finalement 5-2 après une « coquille » de la défense juste devant son gardien, à 42’55 », sans conséquences.

 

Les Busards ont réussi à proposer un match linéaire avec moins de « temps faibles » que contre Ris-Orangis et sont parvenus à confirmer les bonnes intentions et prétentions de l’équipe pour la suite du championnat. L’équipe travaillera à étoffer son animation offensive en vue de progresser davantage! 

2ème mi-temps, buteurs Livryens: Julien DELBOS (2), Fabrice THEODAT (1).

Le jeune Valentin POIRIER, formé au club, participait également à son premier match sénior, aux côtés du Capitaine et de l’Entraineur du groupe junior qui, unanimement, ont reconnu la grande qualité de son premier match. Il s’agira de continuer à travailler ainsi rookie!

 

Prochain match: dimanche 13 novembre, Livry-Gargan se déplace à Gennevilliers.


Les Busards