Saint-Jean de la Ruelle, 21 et 22 janvier 2017
Le week-end du 21 et 22 janvier a eu lieu la 2ème manche de qualifications pour les championnats de France indoor 2017. Les patineurs du club, en très net progrès, se sont très bien défendu et beaucoup se sont placés favorablement pour être qualifiés pour Dijon.
En dehors de cet enjeu, c’était une belle compétition où les coureurs livryens se sont donnés à fond et ont offert de très beaux moments.
3 patineurs n’ont pas pu participer : Lucas, Noah et Fanny, victime d’un problème à la cheville. En revanche, Valentin a rejoint l’équipe cette fois-ci.
Vous trouverez le tableau récapitulatif des résultats, en cliquant sur le lien suivant :
résultats St Jean Ruelle 21-01-17
poussine :
Nesma a de la ressource et s’est très bien battue en fond où elle fait de bons démarrages. En vitesse, elle finit 2ème à la première manche mais chute 2 fois, ce qui la pénalise au final par rapport à la place qu’elle aurait méritée. Elle se place 8/13 au classement général.
benjamins :
Walid a fait des progrès visibles dans cette compétition. Il tient bon dans la 1ère manche de fond où il finit 6ème. Il chute malheureusement lors de la 2ème manche. Une belle 1ère manche de vitesse (2ème à l’arrivée). Il faut noter la progression qu’il a réalisé dans toutes ses courses et la volonté qu’il y met. C’est une 18ème place à l’issue du week-end.
Mattéo a fait de belles courses, des départs souvent réussis, il double ses concurrents ou se maintient dans le peloton et mène ses courses au maximum, jusqu’au lancer de patin! Comme dans la belle manche 3 de vitesse où il se place en tête dès le départ avec Lucas, qui prend la première place d’une roue et demie. Mattéo est 9ème/20 au cumulé des 2 jours.
Quant au troisième benjamin du club, c’est un Lucas en grande forme que l’on a vu ce week-end. Il est offensif et endurant comme en fond par exemple, faisant 3 et 2/10. Doublé au dernier tour dans la manche 1, c’est lui qui passe en 2ème position dans la manche 2 et s’y maintient jusqu’à l’arrivée. Il est parfois au coude à coude avec son collègue Mattéo; tous les 2 s’imposant souvent dans le peloton de tête. Bravo pour cette 5ème place au classement cumulé.
minimes garçons :
La réussite était au rendez-vous pour Thibaud, en fond et surtout en vitesse. Il finit premier des manches 2 et 3, rectifiant ses trajectoires de la 1ère manche, qui étaient trop loin du plot, permettant aux autres coureurs de le passer. Il gagne une très belle place de 3ème au classement général!
Bravo aussi à Hugo, qui fait ses courses de fond en première ou deuxième place et ne lâche rien jusqu’à l’arrivée. Il décroche une très belle place de 2/15 en fond. Il s’est également battu en vitesse où il fait souvent de super départs. Petite déception dans la grande finale de vitesse où il rate de peu le podium. Au final, c’est une belle performance de 4/15 au classement général!
minimes filles :
Célia a réalisé une très belle compétition en étant la première de toutes ses courses! Ses départs laissent les autres derrière dès le coup d’envoi. Puis Célia sait très bien gérer les courses de fond, faisant tout le travail devant mais à un rythme correct et accélérant sur la fin. En vitesse, elle est talonnée par la même concurrente mais ferme la porte et ne lui laisse pas le loisir de la dépasser. Bravo Célia!
Lila réussit à se placer 4ème/18 à la grande finale de fond malgré une une chute à la manche 1. Cette déception passée, elle repart combative lors de la manche 2, rentre dans le peloton et remonte petit à petit les concurrentes pour finir 3ème. En vitesse, Lila fait 2 belles courses, mais chute à nouveau et le classement est plus mitigé. Elle a fait de beaux progrès cette année et se place au final 8/18.
cadette :
Loubna a bien mérité sa place de première /8 lors de ce week-end. En fond, elle est en tête dans toutes ses courses et en vitesse, elle double ses concurrentes et résiste à la pression de celles qui la talonnent. Malgré un départ moins bon dans la grande finale de vitesse (où elle finit quand même 3ème), c’est une très belle performance dans cette compétition.
junior :
On peu saluer l’endurance d’Hugo G., qui venait de reprendre l’entraînement depuis peu, après une opération à la jambe. Pas évident donc d’être à son meilleur niveau. Malgré un plot, une chute, il fait une belle finale de vitesse. Vu les circonstances, il a une honorable 9ème place au final.
Sénior :
Valentin, qui manquait d’entraînement également, a montré de belles courses de vitesse. On regrette qu’il ait été déséquilibré par une chute devant lui dans la finale car il était très bien parti. Il peut tout de même se féliciter de sa 10ème place /21 en vitesse et de la 13ème au final.
Bravo à tous les coureurs du club d’avoir montré autant de détermination dans cette compétition.
!!!!!Félicitations à Thibaud, Hugo F., Célia et Loubna pour leurs podiums!!!!!