Challenge national à Saint Jean de la Ruelle, 11 et 12 février 2017
Dans cette compétition, il y avait un peu moins de patineurs présents que lors des qualifications mais le niveau général était plus élevé. Cependant, nos coureurs, loin d’être ridicules, ont montré de belles choses. Ils ont réalisé de bons démarrages, ce qui leur a permis de rester dans le coup dans toutes les courses.
les podiums :
En poussins, Lucas a fini 3/15 et Mattéo 7/15 au classement général. Il finissent donc dans la tête du classement, avec un podium pour Lucas. Mais nos 2 poussins sont conscients qu’ils peuvent encore mieux faire, en se battant plus dans le peloton.
Célia (minime) et Loubna (cadette), roulaient quant à elles dans la catégorie absolu. Après un cours de psychologie pour leur faire comprendre qu’elles pouvaient dépasser (et se dépasser) sans respecter la hiérarchie des catégories, elles ont de plus en plus osé s’imposer. Elles finissent chacune par un podium (dans leur catégorie et dans l’américaine, la course en relais) : Célia 2ème et Loubna 1ère. 5ème et 6ème/18 en absolu.
Hugo G a retrouvé ses sensations tout en restant au contact des autres : un outsider pour Dijon.
Valentin et ses concurrents ont testé des tensiomètres reliés à l’écran du gymnase, mesurant en temps réel leur activité cardiaque. On a pu constater qu’il faisait monter le tensiomètre dans le rouge : une vraie torpille au démarrage! Dans cette compétition, c’est un Valentin motivé avec l’envie de bien faire, qui a montré son envie de revenir à la compétition.