Championnat de France indoor 2018, 2 médailles de bronze!!
Cette année le club de Livry repart avec 2 médailles !! grâce à Hugo F. et Loubna, qui sont arrivés 3èmes en vitesse! Emotion garantie! Un grand bravo à eux.
Les autres peuvent également être fiers de ce championnat.
En effet, 5 de nos patineurs avaient obtenu leur qualification : Nesma en benjamine, Lila, Hugo F. et Thibaud en junior B, Loubna en junior A et Hugo G. en sénior.
Ils faisaient parti des 450 patineurs sélectionnés parmi les meilleurs de chaque région.
Hugo G. participe à la grande finale de fond et finit 8/24 séniors. Lila a progressé de 17 places par rapport au championnat de l’année dernière. Thibaud est dans le milieu du tableau général malgré une préparation physique inachevée. Et Nesma s’est frottée aux meilleures benjamines de France.
Dans le tableau suivant, le détail des résultats : résultats France indoor 2018
la présentation des clubs :
- Nesma a courageusement abordé ce championnat de France en essayant de donner le maximum. Les concurrentes sont redoutables et elle n'ose pas toujours doubler ou s'imposer, préférant l'extérieur, qui exige une grosse dépense d'énergie. Elle est 43/48. Nesma peut être fière d'avoir participé à cette compétition qui a réuni les meilleures patineuses de chaque région!
- Pour Lila, la première course de vitesse avait plutôt bien commencé mais elle se fait un peu bousculer et surtout, elle ouvre la porte à ses concurrentes, qui la passent aisément. Elle fera donc la petite finale mais ne se laisse pas abattre pour autant. Elle nous offre une deuxième course improbable où, après un départ raté, elle réussit en 3 tours à remonter ses concurrentes. Elle passe 1ère juste avant l'arrivée, profitant d'un déséquilibre de la patineuse devant elle. Elle finira 30ème/46 en vitesse. En fond elle s'accroche grâce à son moral d'acier et les efforts réalisés cette année. Elle rate d'une place la grande finale mais finit tout de même 26/48. Bravo pour cette place qui marque un grand progrès par rapport à son résultat de l'année dernière.
- Hugo F améliore encore sa belle performance de l'année dernière (5ème) : il monte sur la 3ème place du podium en vitesse! Une magnifique médaille de bronze dont il peut être fier. Il a été d'une grande efficacité, surtout dans la 3ème manche. Il a pris un top départ et s'est placé ensuite 3ème jusqu'à la fin en résistant au concurrent derrière lui qui le pressait pour passer. Tous les espoirs étaient permis pour sa grande finale. Hugo l'a très bien gérée : il s'est placé 3ème tout de suite et a su garder sa place jusqu'à la fin. C'est un podium mérité car il récompense les efforts fournis. Hugo a montré d'indéniables qualités dans ses courses : des départs incisifs, de la puissance, de la technique et de la ténacité. Bravo! En fond il fait également la grande finale et à l'issue du week-end il est 6ème/43. Très beau résultat!
- Pour Thibaud, c'est un résultat en demi teinte par rapport à ce qu'il attendait. En vitesse, la première course est déterminante pour pouvoir participer à la grande finale à la fin de la journée et espérer être parmi les meilleurs. Malheureusement, Thibaud chute en voulant doubler le premier. Il participera donc à la petite finale de vitesse. Difficile de rebondir après cette déception, au sens propre comme au figuré. Mais, dans toutes les courses qui ont suivi , il arrive premier, montrant que sa place était dans le haut du tableau. Il fait de beaux départs et a un patinage puissant. Il finit 25ème/42.
En fond, malgré des départs moins efficaces, il se bat pour remonter et gagner des places. Ce france indoor aura été une expérience à utiliser pour les prochains rendez-vous de la saison. Au final, Thibaud est 22ème/43
- Loubna a fait de très belles courses de vitesse et monte sur la 3ème marche du podium dans sa catégorie junior A. Un grand bravo pour cette place!! car elle roule avec les séniors et finit 9/45, catégories confondues. En fond, elle fait de beaux départs comme en vitesse. C'est plus difficile de rentrer dans le peloton, Loubna est alors obligée de faire l'extérieur. La première manche a été surprenante tant elle a réussi à rester debout malgré beaucoup de chutes devant elle. En fond, elle atteint la belle place de 12ème. Bravo Loubna.
- Les courses d'Hugo G ont été très disputées, les coureurs étant toujours au coude à coude (au minimum!). Hugo se bat et ne se laisse pas faire. Malgré tout, il fera la petite finale de vitesse et finira 22ème. En fond, après 2 belles manches, il participe à la grande finale. Elle ne sera pas simple mais Hugo est 15ème/48 au classement général.
Ce week-end de compétition a été riche pour les patineurs et ceux qui les entourent. Et si les progrès sont visibles, c’est grâce au travail de nos entraîneurs de choc : Thierry, Pascale et Valentin. Merci à eux!