Roller Hockey J01: Ris Orangis voit rouge et perd 1 point.

 

En ce dimanche 16 octobre 2016, les Busards accueillentj1-ris
pour la première journée de championnat l’équipe de Ris-Orangis.

Rien de telle que la réception d’un favoris afin de se fixer sur le réalisme des objectifs fixés en début de saison!

C’est une équipe composée, entre autres, d’anciens joueurs Nationaux et de joueuses pensionnaires du plus haut niveau Féminin qui se présente au COSEC de Livry-Gargan de quoi promettre une rencontre accrochée !

La rencontre démarre sur les chapeaux de roue puisque les Busards, par l’intermédiaire de Julien DELBOS ouvrent le score à 02’08 », les visiteurs répondent, les deux équipes se rendent coup pour coup, Ris parvient à profiter d’un temps faible de Livry pour inscrire 3 buts en moins de 2 minutes, Livry parvient cependant à redresser la barre jusqu’à atteindre le score de parité de 5-5 à la mi-temps.

Bien que la réaction soit belle les Busards ont payé « cash » leurs inattentions, l’objectif de la seconde mi-temps sera de réagir plus qu’agir et de tenter de surprendre à son tour la formation Rissoise.

1ère mi-temps, buteurs Livryens: Julien DELBOS (3), Christophe DUPONT (1), Fabrice THEODAT (1).

 

Au démarrage de la seconde période, il ne faut attendre que 36 secondes pour que les Busards reprennent l’avantage et en tout moins de 2 minutes pour que l’écart se creuse; à 26’47 » Livry-Gargan 7 – 5 Ris Orangis.

La réaction d’orgueil de Ris ne tarde pas, tout d’abord la réduction du score (7-6) à 31’47 » et l’égalisation à 41’44 », entrecoupées par l’intervention des arbitres en vue de renvoyer au vestiaire un joueur de Ris, ex-National 2, ayant fait preuve d’un orgueil bien mal placé !

Les deux équipes sont de nouveau dos à dos au tableau d’affichage.

Ce sont bien les busards qui ont agit et forcé la réaction de l’équipe adverse, objectif visé à la mi-temps, toutefois le réalisme est du côté de Ris-Orangis, qui commet bien moins d’erreurs de marquage et profite de la prolongation pour inscrire le but gagnant.

2ème mi-temps, buteurs: Benjamin MIRAT (1), Julien DELBOS (4).

 

Ce match se terminant en prolongation, Ris-Orangis repart de Livry-Gargan avec seulement 2 points (au lieu de 3) et les Busards se satisfont de leur prise d’un point face à cette solide équipe.

 

Prochain match: dimanche 16 novembre, Livry-Gargan vs Breuillet-Brétigny (promu)

 


Les Busards